En machine
- Peser le linge à teinter à sec afin de déterminer la quantité de teinture suffisante ; un pack de 200g vous pouvez obtenir : une nuance foncée soit 600g de linge sec, ou une nuance plus claire jusqu'à 1,2 kg de linge sec.
- Laver le linge à teindre (même s'il est neuf).
- Verser entièrement le contenu du paquet de teinture dans le tambour, recouvrir avec 500 g de sel alimentaire et introduire le linge mouillé non plié.
- Faire un cycle coton long mini. 1 h 30 (sans pré-lavage).
- Sans sortir le linge de la machine refaire un cycle à 40° avec la poudre habituelle.
- Une fois terminé, sortir le linge de la machine et le faire sécher à l'abri de la lumière.
De toutes les couleurs brillantes et riches aux teintes riches et intenses, avec la Teinture Tissus DYLON en machine, vous pouvez choisir parmi toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ces teintures explosent simplement dans un vaste spectre de possibilités colorées, alors si vous avez envie de changer, vous pouvez réveiller votre garde-robe, raviver un haut ou illuminer des coussins en toute simplicité.
Pour choisir dans notre gamme de 24 magnifiques couleurs, cliquez sur chaque paquet pour plus d'informations...
Mais rappelez-vous, la teinture est une question de poids du linge, alors si vous voulez la nuance foncée, il ne faudra pas dépasser le poids de 600 g de linge sec en revanche, vous souhaitez une nuance plus claire mais toujours dans le ton, vous pouvez aller jusque 1,2 kg de linge sec.
...et n'oubliez pas, pour une teinture efficace, vous devez ajouter du sel (voir instructions pour plus d'informations).